EDITORIAL DU PRESIDENT

EDITORIAL DU PRESIDENT

« Je n’ai jamais aimé être surpris. Quand il m’arrive quelque chose, je préfère être là. » Albert Camus

 

Merci pour votre confiance

21 ans de Conseiller 14 ans de Présidence, cela s’apparente à une dictature et j’en ai un peu honte mais bien évidemment j’ai été très honoré que vous me renouveliez votre confiance en me réélisant à la présidence de votre conseil de l’ordre même si mon binôme avec Sandrine FAVRE a potentialisé ma candidature.

Je suis sensible à ce témoignage qui prouve que l’esprit qui règne dans ce Conseil correspond à vos attentes et que l’image que nous essayons de donner et les décisions que nous sommes amenés à prendre sont bien perçues de nos confrères.

Le changement de Conseil, avec l’instauration de la parité, va apporter une nouvelle relation et je suis certain que cette nouvelle équipe saura remplir la mission avec autant de qualité que les précédentes

Je suis heureux d’accueillir ces nouvelles consœurs et ces nouveaux confrères qui, dès la première séance, ont montré leur engagement et leur motivation.

Qu’il me soit permis de remercier ceux qui ne se sont pas représentés pour différentes raisons ou ont laissé leur place mais qui m’ont accompagné durant toutes ces années avec un dévouement et une disponibilité de tous les moments
Je n’en citerai aucun pour ne pas risquer d’en oublier. Mais tous ces vieux complices savent l’affection que je leur porte et la reconnaissance que je leur dois.

Ce nouveau Conseil accomplira ses missions au service des patients et dans l’intérêt des médecins.

Il défendra les valeurs qui me sont chères de justice, de respect et de sincérité.

Nous serons à votre écoute et à votre disposition dans toutes les difficultés de notre exercice professionnel mais aussi de vos problèmes personnels car c’est aussi cela que nous voulons maintenir dans notre CDOM.

Dans les années à venir, rendues difficiles par la démographie, nous prendrons toutes nos responsabilités dans l’organisation de l’accès aux soins, en partenariat avec nos tutelles dans le respect de chacun, quel que soit notre statut d’exercice, conscients qu’appartenant au secteur public, salarié ou libéral, quelle que soit la discipline, nos confrères sont confrontés à des difficultés spécifiques mais respectables et que notre Ordre, justement parce qu’il nous réunit et nous représente, est la seule entité capable de nous faire respecter.

L’avenir, face à nos difficultés d’exercice ne peut se concevoir sans un lien fort entre les médecins, soudés par le code de déontologie. Ils auront à se partager les charges dans une complémentarité nécessaire .

L’équipe administrative avec nos deux nouvelles secrétaires Nathalie et Corinne encadrées par notre précieuse Marie Isabelle sera à votre service avec bienveillance selon ce mot dérisoire mais si nécessaire.

Je profite de ce message pour vous informer de l’honneur qui m’a été fait et à travers moi à notre département en m’élisant comme représentant au Conseil National de la région Rhône Alpes Je suis heureux de rejoindre l’équipe du Président BOUET au sein de laquelle j’ai été accueilli avec chaleur et gentillesse

J’essaierai d’être à la hauteur de votre confiance

Avec toutes mes amitiés confraternelles

Le Président,
Dr René-Pierre LABARRIERE

Permanence de l'Ordre

Accueil administratif du lundi au vendredi :
De 9h à 17h

Permanence téléphonique :
De 9h à 17h

Contact

Conseil Départemental de Haute-Savoie de l'Ordre des Médecins
 
« Le Périclès » - Bâtiment C
Allée de la Mandallaz
74370 EPAGNY METZ-TESSY
Tél : 04 50 51 78 18
Fax : 04 50 45 51 55
Mail : nous contacter